Creating a sound identity

Banque Populaire

Overview

With 9.5 million individual and business customers and nearly 12,000 advisors, Banque Populaire is France’s second-largest banking group. For almost 30 years, it has used Stevie Wonder’s song “I’m Free” in its TV and radio commercials.

In its desire to be perceived as “the bank for everyone,” it was imperative to evolve this sound identity. As a true brand anthem, it was necessary to capitalize on the original song. To redeploy this sound identity, Banque Populaire entrusted the Brandy Sound agency.

 

Creating a sound identity

Our Solution

Sur la base d’une étude approfondie des codes sonores du secteur, nous avons cherché à imaginer sa réinterprétation musicale. Nous avons travaillé sur un territoire sonore intégrant quatre orchestrations afin de s’adresser à tous les publics de la Banque Populaire, et plus spécifiquement aux jeunes.

Cette identité sonore complète permet d’accompagner les prises de parole de la marque sur l’ensemble de ses points de contact : digital, téléphonie, TV ou encore événementiel.  Brandy Sound a permis à la Banque Populaire d’offrir une nouvelle jeunesse à son identité sonore tout en restant fidèle à sa musique d’origine. La marque peut ainsi continuer à communiquer avec cohérence auprès de ses différents publics, et ce, de manière efficace et impactante.

Matériel audio professionnel utilisé pour créer une identité sonore de marque

Contact

+33 (0)1 83 64 38 00
contact@brandysound.fr
5 rue Helder – 75009 Paris