Création d’une identité sonore

Banque Populaire

Contexte

Avec 9,5 millions de clients particuliers et professionnels, et près de 12 000 conseillers, la Banque Populaire est, avec la Caisse d’Epargne, actionnaire du groupe BPCE deuxième groupe bancaire en France. Elle a adopté depuis presque 30 ans le morceau I’M FREE de STEVIE WONDER pour ses spots TV et spots radio. Dans sa volonté d’être perçue comme « la banque pour tous », il était impératif de pouvoir faire évoluer au fil des années cette fameuse identité sonore tant reconnaissable. Pour redéployer cette identité sonore, la Banque Populaire a fait confiance à l’agence Brandy Sound. 

Notre réponse 

Sur la base d’une étude approfondie des codes sonores du secteur, nous avons cherché à imaginer sa réinterprétation musicale. Nous avons travaillé sur un territoire sonore intégrant quatre orchestrations afin de s’adresser à tous les publics de la Banque Populaire, et plus spécifiquement aux jeunes.

Cette identité sonore complète permet d’accompagner les prises de parole de la marque sur l’ensemble de ses points de contact : digital, téléphonie, TV ou encore événementiel.  Brandy Sound a permis à la Banque Populaire d’offrir une nouvelle jeunesse à son identité sonore tout en restant fidèle à sa musique d’origine. La marque peut ainsi continuer à communiquer avec cohérence auprès de ses différents publics, et ce, de manière efficace et impactante.

Mediaposte

Agence Brandy Sound - Espace musical

Contact

+33 (0)1 83 64 38 00
contact@brandysound.fr
5 rue Helder – 75009 Paris