Une identité sonore pour créer de la préférence de marque

Agence d'identité sonore, nous vous accompagnons dans la création de votre territoire musical de marque

Notre ambition

DONNER À VOTRE MARQUE LE POUVOIR D'ÉMOUVOIR !

L’audio est désormais une composante fondamentale de l’expérience de marque à 360°. Ainsi, nous créons des identités sonores et des contenus musicaux pour rendre les marques mémorables et iconiques.

Afin qu’elle résonne vraiment, et dans un environnement toujours plus concurrentiel, saturé d’informations, nous traduisons votre marque en musique et déclinons votre identité sonore avec cohérence sur tous vos points de contact : digital, téléphonie, TV, radio, événementiel, In-store, etc.

 

DE LA CHARTE GRAPHIQUE À LA CHARTE SONORE !

Dans la continuité de la charte graphique, nous vous délivrons une véritable charte sonore qui alimentera tous vos contenus : logo sonore, jingle, musique de marque, créations sonores sur mesure, bibliothèques musicales…

Image montrant des instruments et équipements audio en arrière-plan bleu, avec le texte "No Music, No Brand" évoquant l'importance de l'identité sonore pour les marques.
Diagramme montrant l'utilisation de l'identité sonore sur différents canaux comme TV, digital, événementiel et réseaux sociaux.

identité sonore

Pour incarner la personnalité de votre marque et créer des liens émotionnels durables avec son public !

Amplifiez l’impact de votre marque en créant un territoire musical distinctif et cohérent qui résonnera à travers tous vos touchpoints.

→ Afin de refléter le plus fidèlement votre identité, nous composons l’ADN musical de votre marque, votre hymne autour duquel se construit votre territoire sonore (Identité Sonore, Signature Sonore, déclinaisons pour le digital, vos films, vos événements…).

NOtre méthodologie

Étape de création dans le processus d'identité sonore, incluant propositions créatives, retravail et mastering.
Phase d'audit pour analyser la marque et définir une stratégie sonore adaptée.
Création d'une identité sonore marquante et mémorable grâce à une agence spécialisée.
Déploiement de l'identité sonore sur différents points de contact comme TV, digital et événementiel.

clients

CCSD – CNRS
IDENTITÉ SONORE
Mediaposte
IDENTITÉ SONORE
Saint-Gobain
CRÉATION MUSICALE
Arqana​
IDENTITÉ SONORE
Banque Populaire
IDENTITÉ SONORE
CCSD - CNRS
IDENTITÉ SONORE
Mediaposte
IDENTITÉ SONORE
Saint-Gobain
CRÉATION MUSICALE
Arqana​
IDENTITÉ SONORE
Banque Populaire
IDENTITÉ SONORE

Groupe La Poste, Saint-Gobain, Intersport, Banque Populaire, Carglass, CNRS, Leroy Merlin, Breitling, Courrèges, Peugeot, Amazon, Ministère des Armées, Canalplus, Guigal, Heineken, Dassault Systèmes, Accor, Skyteam...

More Effective Advertising with Sonic Branding
Using a sonic signature in a radio spot doubles the chances of someone correctly identifying your brand within seconds. (Kantar Media Study, 2023)
A New Era for Your Brand: The Power of Sonic Branding
Only 12% of brands actively use sonic branding, making it a ripe opportunity for innovation! (BrandMusiq Study, 2022)
A Sonic Branding Strategy to Stand Out in a Saturated Digital World
67% of consumers are more likely to remember a brand if it uses music or a sonic logo in its communication. (Deloitte Study, 2019)
More Engaging Brands with Audio Branding
Brands that use music in their online communication see a 30% increase in engagement rates. (Forrester Research Study, 2020)

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Agence Brandy Sound - Espace musical

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+33 (0)1 83 64 38 00
contact@brandysound.fr
5 rue Helder – 75009 Paris