Après une refonte complète de son identité visuelle, le CCSD a souhaité consolider son branding au moyen d’une charte sonore complète. L’objectif étant de mieux refléter ses valeurs et de créer de la cohérence à travers ses 3 principales plateformes grâce à ce nouveau territoire musical de marque.
Création du territoire musical de marque
CCSD – CNRS
Contexte
Notre réponse
Le CCSD est une unité d’appui et de recherche sous la tutelle du CNRS, d’INRIA et d’INRAE.
Il bénéficie du soutien du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que de celui de plus de 140 universités, grandes écoles et organismes de recherche français.
Lorsque le CCSD nous a confié la création de son identité sonore, nous étions particulièrement inspirés !
Déjà parce que le CCSD c’est un univers atypique loin des sentiers battus.
Le CCSD c’est la SCIENCE, la RECHERCHE, l’OUVERTURE et le PARTAGE !
Un terrain de jeu idéal pour rechercher justement… et créer une identité sonore à la hauteur de leurs ambitions avec 3 objectifs :
– Refléter les valeurs du CCSD à travers un vocabulaire musical juste et différenciant.
– Créer de la cohérence à travers les 3 principales plateformes de la marque (HAL /EPIsciences / sciencesCONF)
– Outiller les équipes internes afin de professionnaliser leurs contenus et habiller leurs vidéos
Résultat ? Une identité sonore élégante, évocatrice de l’intelligence scientifique, qui se décline à travers des génériques et des transitions qui viennent rythmer les contenus de la marque !
Découvrez la charte sonore conçue sur mesure pour le CCSD :