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Création d'identité sonore Brandysound
L’identité sonore fait performer les marques. Il suffit de se tourner vers des grandes entreprises comme la SNCF pour le constater. Focus sur la méthode de Brandy Sound pour créer des identités sonores inoubliables dans l’esprit des cibles de votre marque.
Quelques notes mémorables, un cri identitaire, une mélodie « catchy » collée sur un logo… L’identité sonore est souvent réduite à une signature musicale de quelques secondes. Cependant la résumer à 4 notes bien pensées c’est un peu comme restreindre l’identité visuelle d’une marque à son logo.
Au fil des années, la dynamique entre agences et annonceurs a subi une métamorphose. Autrefois une relation plutôt rigide, rythmée par des briefs, des recommandations et des debriefs sans fin, elle s’est transformée en une collaboration transversale.
Dans le paysage moderne du marketing, une dimension autrefois sous-estimée prend désormais le devant de la scène : l’identité sonore. Alors que les marques se sont longtemps focalisées sur leur identité visuelle, la dimension musicale gagne en importance, apportant une nouvelle dimension sensorielle à l’expérience client.
Nous étions très curieux d’avoir l’avis de ce grand Monsieur responsable de la création de plusieurs centaines de tubes publicitaires !
Quels sont les avantages et les inconvénients de l’entrée de l’Intelligence Artificielle dans l’industrie musicale ? La réponse ici
Dans une expérience 360°, la charte sonore d’une marque a autant d’importance que son identité graphique ! Découvrez comment Brandy Sound décline le territoire sonore des marques sur le digital !
Basée sur l’ADN de votre marque, sur vos valeurs et vos ambitions, l’identité sonore contribue à identifier votre univers professionnel dès les premières mesures. Elle est devenue aujourd’hui un enjeu majeur dans la stratégie marketing des entreprises.
Dans le monde compétitif du B2B, une communication puissante est primordiale pour attirer et fidéliser les clients et les partenaires commerciaux.
Face à la multiplication de produits concurrents sur le marché, les marques ont tendance à déployer toujours plus de moyens pour atteindre leurs cibles de prospects. Sursollicités, les consommateurs ont tendance à réclamer un autre type d’expérience commerciale.
L’audio branding est au son ce que le logo graphique est à votre communication visuelle. En raison de sa forte valeur ajoutée, ses techniques ont tendance à s’imposer de plus en plus dans la stratégie marketing des entreprises.
Si l’image impressionne et fascine, le son n’en est pas moins un élément fondamental dans toute production audiovisuelle. Il structure l’image en lui donnant du sens et en orientant sa lecture.
De plus en plus utilisé par les créateurs de contenus pour sublimer l’image, qu’est ce que le sound design et comment l’utiliser ?
Twitch, le média coqueluche des 16-34 ans, a peu à peu élargi son audience vers un monde beaucoup plus large que le jeu vidéo.
Langage universel et vecteur d’émotions, la musique fait partie intégrante de notre quotidien. Certains psychologues affirment même qu’elle a 129 fonctions. Découvrez tous ses effets.
La couleur d’un logo peut instantanément faire venir à l’esprit un groupement d’idées, de sentiments ou de souvenirs.
Agence Brandy Sound - Espace musical

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