Création du territoire sonore

Mediaposte

Contexte

Sacré challenge pour cette filiale emblématique du groupe La Poste qui décide de refondre son identité, sa charte graphique, et de réaffirmer sa raison d’être !

Pour accompagner sa nouvelle plateforme de marque et sa nouvelle promesse « Communiquer bien », qui prône la communication responsable et choisie, il est apparu évident de concevoir une identité sonore pour incarner les valeurs de Proximité, d’Engagement et d’Innovation de MEDIAPOSTE.

Notre réponse 

ACCOMPAGNER LA TRANSFORMATION DE MEDIAPOST EN MEDIAPOST(E) !

Notre volonté pour MEDIAPOSTE, était de créer une signature claire, lisible, humaine, facilement mémorisable dans un environnement B2B qui flirte avec les codes sonores du B2C, ce qui était pour nous la clé pour être compris par toutes les cibles.

Nous avons choisi une musique contemporaine caractérisée par des tonalités chaleureuses et humaines afin de refléter le caractère statutaire de la marque. Cette composition, qui évoque la confiance, présente une mélodie positive et novatrice qui la rend facilement mémorisable. Cela offre à MEDIAPOSTE l’opportunité d’établir un lien émotionnel avec son public.

 

Signature Sonore : le cri identitaire de la marque

Directement issue de l’hymne de la marque, la signature sonore (ou logo sonore) incarne les fondements de l’identité de MEDIAPOSTE. Elle constitue le pilier central du dispositif identitaire et devrait idéalement être intégrée à toutes les communications de la marque.

Elle est construite sur les éléments essentiels de l’identité sonore : on y retrouve le ton humain et chaleureux grâce à la présence des voix qui donne cette impression de vouloir chouchouter ses clients.

Découvrez comment cette identité sonore prend vie dans le nouveau brand film de MEDIAPOSTE :

CCSD – CNRS

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